Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

SAISON 1,  ÉPISODE 5 -- celui où l'obscurité fut Empty SAISON 1, ÉPISODE 5 -- celui où l'obscurité fut

Jeu 07 Oct 2021, 9:48 pm
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : SAISON 1,  ÉPISODE 5 -- celui où l'obscurité fut Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
celui où l'obscurité fut
saison 1, épisode 5
Voilà un mois que le Fold a fait son apparition. Un mur de ténèbres impénétrables et effrayant, source de discussions de plus en plus présentes dans les maisons et manoirs d’Osharea. Depuis qu’il est présent sur le continent, le fold divise : chimère ou réalité, pendant quelques semaines, peu voulaient y croire. Et pourtant, plusieurs événements forcent les uns et les autres à se poser plus de questions.

Le 07 septembre 3021, les Hastings avaient envoyé un régiment de soldats, ainsi que certains de leurs scientifiques. Depuis, les Hastings évaluent la dangerosité du Fold sans oser s’en approcher. Ils s’y sont tous rendus au moins une fois, par curiosité ou par intérêt morbide. Quelques jours après l’arrivée du groupe de scientifiques, l’un d’eux s’est approché trop près du mur noir, qui a frôlé sa main. Celle-ci s’est complètement vidée de vie, et est devenue noire rapidement. Pour éviter le mal de le tuer, les médecins la lui ont tranchée et c’est probablement ce qui a sauvé la vie du scientifique. Le lien avec son Ombre a évolué. Désormais, l’un et l’autre vivent éloignés afin de voir s' ils souffrent encore des conséquences de la distance. La tâche de chacun est devenue insensible, et plus foncée. Elle est toujours impossible à altérer.

Le 10 septembre 3021, peu de temps après cet évènement, des prodiges et des ombres sont sortis des prisons pour être amenés au Fold, et plongés à l’intérieur de ce dernier, attachés à une corde pour être ramenés. Les expériences ne sont pas concluantes : si le lien se brise effectivement, tous les sujets finissent par mourir.
Alors d’autres expériences sont menées dans les jours suivants : cette fois, on demande aux Prodiges et aux Ombres volontaires de tenter de faire reculer le fold, en utilisant leur élément (et la lumière pour les Ombres). Les volontaires sont placés sous la protection du gouvernement international. Les expériences sont toujours en cours aujourd’hui, et les volontaires n’ont pas encore eu le droit de rentrer chez eux.

Le 15 septembre 3021, une catastrophe se déroule : le Fold a atteint sa première ville. Celle-ci est entièrement engloutie par le Fold, qui progresse soudainement plus vite avant d’à nouveau s’arrêter en plein champ. Les histoires de ceux qui ont vu le Fold se propagent comme une traînée de poudre, et le doute se lève : désormais, ceux qui n’y croient pas encore sont ceux que l’on dévisage. La menace est réelle, et peut être qu’elle peut être utilisée.

Quelques jours plus tard (le 21 septembre), on fait enfin venir un groupe de scientifiques triés sur le volet pour leurs compétences pointues dans divers domaines qui pourraient apporter un éclairage sur le Fold. Durant la même période, une large partie des Elingstiens vivant au nord de la nation abandonnent leurs terres pour emménager au sud de leur royaume.

L’exode des elingstiens vers le sud provoque une crise du logement et de l’emploi sans précédent au sein de la nation. Godric Hastings refuse de rester les bras croisés alors que le territoire de sa nation est grignoté par une force que personne ne semble pouvoir arrêter. S'il ne demande rien aux deux autres dirigeants, les troupes d’Elingston subissent un entraînement plus dur encore. Au conseil, rien n’est clairement dit, et le roi ne se confie pas ou peu. Les conseillers de Dante Savelli et Li Jiao se méfient, et alertent.

Un mur de ténèbres ne peut qu’appeler ceux qui maîtrisent cet élément. Pourtant, il serait bien naïf d’essayer de contrôler le Fold, qui ne répond à rien si ce n’est à la mort qu’il répand sur son passage. Mais parce que tout le monde l’ignore, les Cavaliers se sont mis en tête d’utiliser cet évènement comme une arme. Un groupe de volontaires a donc été envoyé à Elingston, ceux-ci s’intègrent au groupe formé par le gouvernement, sans que ceux-ci ne soient au courant. Il y a désormais des infiltrés protégés par le gouvernement international, lui-même.

Pendant la période de la fin du mois de septembre au début du mois d'octobre, quelques informations sur le Fold fuitent : des gens qui ont disparu, des rumeurs sur le lien brisé et surtout sur ce mal qui avance font surface. La peur s’insinue partout et des légendes naissent des craintes des habitants. Certains disent que ce sont les Ombres qui ont fait venir ce fléau, qu’ils le contrôlent et profitent de l’obscurité pour tuer les prodiges qui s’y aventurent. On raconte que le Fold est un moyen pour eux de se débarrasser des Prodiges, et à terme de faire leur propre pays sous cette épaisse fumée noire et au-delà. D’autres racontent que, au contraire, le fold est une création des scientifiques Prodiges, et que leur but est d’y faire aller des Ombres, qui se retrouvent prisonniers de ce mur, et dont ils ne peuvent pas s’échapper. On dit que c’est la vengeance ultime contre ce peuple qui s’est récemment révolté et a provoqué la mort d’éminents Prodiges dont le fils du roi des terres du nord-est.

A Tivan, les habitants se remettent doucement des explosions de l’été. La diometta qui prêche pour Firane profite de ce climat de peur pour répandre sa propre théorie, sa parole sans doute la plus proche de la réalité – bien qu’elle l’ignore : c’est Reata qui menace Osharea, et prévient ses enfants que l’équilibre doit être restauré.

Le 02 octobre 3021, les rebelles profitent de la crise au sud d’Elingston et des prêches de la diometta pour s’emparer de plusieurs villes sur leur ancien territoire : Oble et Gaveil. Trop peu gardées, celles-ci tombent facilement aux mains de la résistance, qui frappe son premier grand coup à visage découvert. Les bannières de Firane remplacent celles d’Elingston et de Linjei, et à la tête de mouvement : les familles Balzac et Carbarieu dont le couple princier et héritier représente l’alliance ultime pour le retour de Firane.

Aucune ville Aguenserine n’est prise, ce qui force les interrogations au sein des conseils des nations. Ils l’ignorent, mais la stratégie des descendants des Joly est d’isoler les Savelli, leurs ennemis de toujours, pour les affaiblir. En faisant miroiter le doute d’une alliance passée, qui les aurait épargné d’une prise de ville, ils espèrent entamer la confiance des Li et des Hastings envers la maison des océans.

explications

  • Nous sommes le 10 octobre 3021, le jeu est ouvert jusqu’au 30 octobre 3021.
  • Il n’y aura pas de TC ouvert par le staff pour cette intrigue, en revanche n’hésitez surtout pas à vous en faire entre vous si vous le souhaitez.
  • Enfin, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous voulez que votre personnage ou votre groupe politique réagisse à un des évènements (par exemple, les Li, les Savelli, les Hastings, les Cavaliers, la Résistance ou même un plus petit groupe, ou encore un personnage seul ayant ses propres complots). Pour ça, vous pouvez envoyer un MP à Reata (uniquement dans ce cas de figure, pas pour des questions !).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum