Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

-- LES FORCES DE L'ORDRE Empty -- LES FORCES DE L'ORDRE

Mar 20 Avr 2021, 9:26 am
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES FORCES DE L'ORDRE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Les forces de l'ordre
Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

-- LES FORCES DE L'ORDRE Empty Re: -- LES FORCES DE L'ORDRE

Mar 20 Avr 2021, 9:46 am
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES FORCES DE L'ORDRE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Aezhin
Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire

Aezhin ne possède pas d’armée propre. En effet, la zone n’est pas un pays mais bel et bien une région appartenant en même temps à toutes les nations, et en même temps à aucune véritablement.

1 La défense

La Défense est ce qui se rapproche le plus d’une armée, si ce n’est qu’elle n’a absolument pas pour but de partir se battre contre qui que ce soit. C’est un organisme qui rassemble des soldats des 3 armées nationales, et qui agit comme une police au sein d’Aezhin : ils interviennent quand la population a besoin d’eux pour régler des conflits ou pour les protéger.

Leur organisation est simple : il y a 12 colonels (4 par nation) qui gèrent toutes les divisions de soldats au sein de la défense (environ 100 à 150 soldats par nation).

2 La milice

La milice d’Aezhin est un organisme de services secrets. Tout le monde en connait l’existence, mais personne ne connaît vraiment leurs manière, et encore moins leurs membres.

C’est l’organisation des forces de l’ordre la plus sélective et la plus stricte. Seuls des Prodiges de la terre, de l’eau et de l’air peuvent y exercer, et pour cause : les secrets détenus par la milice sont bien trop importants pour qu’ils tombent entre les mains des populations qui sont les plus surveillées : les Firanais et les Ombres.

Bien qu’il n’y ait officiellement pas réellement de rapport, les miliciens sont très croyants. En effet, selon eux, l’équilibre désiré par Reata doit être maintenu et c’est pour ça qu’il faut surveiller les Ombres mais aussi les Prodiges du feu, qui pourrait à nouveau vouloir la suprématie de leur maîtrise sur celle des 3 autres nations. Ils sont persuadés de suivre une sorte de mission divine, pour Reata. Selon eux, c’est la face en flamme de Reata qui désire que les miliciens surveillent ses enfants, afin d’éviter qu’ils ne dévient encore une fois du droit chemin.

Les membres de la milice ne portent pas d’uniforme et ne sont jamais formellement désignés comme étant de la milice. Seuls les autres miliciens savent qui sont les leurs, mais ces informations ne doivent jamais sortir de leur cercle. Ainsi, ils sont souvent vus comme de simples soldats, quand ils ne font pas mine d’avoir quitté l’armée pour faire un autre métier. Souvent, ils ont une couverture en tant que propriétaire d’échoppes ou de gardes personnels. Ces derniers tentent généralement de se faire embaucher par des familles notables de Prodiges du feu, afin d’être au plus proche de leur cible.

Il existe un bâtiment destiné aux miliciens, à la sortie de Tivan. Ce bâtiment ne se trouve sur aucune carte, étant donné qu’il est censé être inconnu de tous, sauf des principaux intéressés. Il s’agit au premier regard d’un entrepôt de denrées alimentaires censé approvisionner la capitale. L’entrepôt est construit sur 3 étages et deux sous-sols. Les miliciens qui n’ont pas de logement à Tivan ou Aezhin peuvent y loger, mais le bâtiment n’est pas destiné à être leur maison. C’est de là qu’ils dirigent toutes les opérations, dans tout Osharea.

Entrée :
On ne choisit pas d’entrer dans la milice. En réalité, les jeunes soldats les plus prometteurs sont proposés aux dirigeants de l’organisation, par leurs propres supérieurs, et si ces derniers approuvent la recrue alors cette dernière est approchée et on lui propose d’intégrer le programme. Le refus est possible.

Formation :
Lorsque la recrue a accepté de rejoindre le programme, elle est envoyée à Aezhin afin d’entamer sa formation. Celle-ci dure 2 ans au minimum et permet au futur milicien d’apprendre la discrétion, les techniques d’interrogatoire et des techniques de défenses plus accrues envers les Prodiges du feu et les Ombres. Pendant cette période, les recrues sont encouragées à prendre des initiatives pour montrer leur dévouement envers la cause. Si ils ont des informations sur des rebelles ou des résistants, ils peuvent s’organiser entre eux pour débusquer ces derniers, ou demander à participer à une descente afin d’arrêter ces personnes.

Les apprentis sont contraints de se rendre au temple deux fois par semaine, pour prier et faire offrande de leur maîtrise à Reata. Ils renforcent ainsi leur lien avec leur divinité.

L’Epreuve :
Après au moins 2 ans de formation, les miliciens sont conduits à l’entrepôt, où ils doivent passe trois jours et trois nuits ensemble avant la cérémonie d’initiation, qui a lieu lors de la troisième nuit.

Avant cela, les supérieurs des apprentis iront voir individuellement chaque apprenti qu’ils estiment être suffisamment bons pour être initiés. Ils leur donneront alors le secret de l’initiation : comment traverser une pièce plongée dans le noir et remplie de pièges.

Les apprentis croient que c’est la voix de Reata qui les guidera, mais il n’en est rien et seuls les initiés et futurs initiés le savent.

Lors de la 3e et dernière nuit, les apprentis sont conduits devant la porte qui mène à la salle de l’Epreuve. Ceux qui ont été initié par leurs aînés la traverse sans embûche, alors que les autres se prennent dans les filets, trébuche dans les trous, se pique les mains ou se brûlent les pieds sur les pièges. Aucun des pièges n’est mortel, cependant, car les apprentis qui n’auront pas été initiés la  première année pourront retenter leur chance.

Ceux qui, au bout de leur 3e tentative, ne sont toujours pas initié sont tout de même admis à la milice, mais ils deviennent des agents de sécurité plus que des agents actifs : ils sont assignés à la sécurité des bâtiments gouvernementaux et des personnes qui s’y trouvent.

Pour traverser la pièce, il faut longer le mur sur la droite, jusqu’à atteindre une petite plateforme sur laquelle il faut grimper, et puis se coller contre le mur pour sentir une corde qui pend. L’initié doit attraper la corde, grimper contre le mur et atteindre une autre plateforme sur laquelle il doit ramper pour éviter de marcher droit sur un filet qui se refermera sur lui et le fera tomber. Arrivé au bout, l’apprenti doit s’accroupir, et ouvrir une trappe : c’est là que se trouve la sortie. En effet, il n’y a pas de porte contre le mur du fond, la seule porte est la porte d’entrée.

Etre milicien :
Les agents de la milice sont en réalité des enquêteurs, des “agents secrets” toujours sur le qui-vive, toujours à la recherche de la moindre étincelle de rébellion. Ils connaissent les Firanais - ils ont étudié leur culture - et les Ombres. Ils traquent cependant bien plus les Prodiges du feu que les Ombres, car ces derniers sont déjà largement surveillés par la défense d’Aezhin et les armées des différentes nations.

Les miliciens, par leur statut, bénéficient d’un salaire plus que confortable et côtoient plus souvent que les autres soldats les personnes les plus haut placées - même les initiés et brigadiers. Certains parviennent même à obtenir un mariage au sein d’une famille bourgeoise, voire noble. Etre milicien est un statut, invisible aux yeux du public qui les voient comme des capitaines de leur armée, comme des gardes rapprochés, comme des gens de confiance au sein du gouvernement.

Il y a plusieurs rangs au sein de la milice (ils vont tous sur le terrain, mais plus les agents sont haut gradés, plus c’est rare).

  • Le Directeur(libre, 45 ans minimum) :  c’est celui qui dirige toute la milice, sous les ordres direct du Conseil qui siège à Tivan. Il ne prend pas d’ordre direct de l’un des trois monarques seul.
  • Les Lieutenants (35 ans minimum) :  ce sont les plus hauts gradés sous le directeur, ils sont 6 et gèrent chacun une équipe de 4 majors.
  •  Les Majors (30 ans minimum)  :  au nombre de 24, c’est le premier échelon après les initiés, ils gèrent chacun une équipe d’une vingtaine d’initiés (parfois plus, parfois moins).
  •  Les Initiés (àpd de 25 ans) : Ils  sont en bas de la hiérarchie, du moins parmi ceux qui ont passé avec succès l’Epreuve.

Parmis ceux qui ne sont pas initié, il y a :

  •  Les Chefs (35 ans minimum):  ils dirigent chacun une équipe d’une vingtaine de brigadiers, ils sont 5. Ils répondent au directeur.
  •  Les Brigadiers (àpd de 25 ans) : ils sont les apprentis qui n’ont pas réussi à passer l’Epreuve, ils sont gardes des bâtiments gouvernementaux, mais peuvent aussi apporter leurs informations aux autres miliciens (souvent aux initiés).


En sortir :
Quitter la milice est possible. En effet, les miliciens préfèrent voir un des leurs les quitter plutôt que de prendre le risque de l’obliger à rester de le voir les trahir. La séparation se fait donc souvent dans de bons termes, et le milicien qui s’en va bénéficie d’une compensation financière pour services rendus aux nations et à la paix.

Cependant, très peu de miliciens quittent l’ordre puisque pour eux, leur mission est divine. Quitter la milice, c’est trahir Reata, les apprentis l’apprennent dès qu’ils entrent en formation. De plus, la milice offre une sorte de famille et un certain confort de vie. De nombreux miliciens qui ont quitté l’organisation l’ont regretté, et c’est une information que les gradés ne se lassent pas de répéter aux moindres signes de faiblesse.

-- LES FORCES DE L'ORDRE Empty Re: -- LES FORCES DE L'ORDRE

Mar 20 Avr 2021, 9:49 am
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES FORCES DE L'ORDRE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Elingston
Chaque médaille a son revers, surtout s'il est militaire

La culture militaire est très forte, à Elingston. Tous les Prodiges apprennent à se battre auprès de leurs parents ou d’un précepteur. De nombreux mercenaires, d’ailleurs, sont originaires de cette nation reconnue pour avoir formé certains des guerriers les plus combatifs.
1 Armée

Pour un Elingstien, intégrer l’armée est un honneur. C’est un métier auquel les habitants de cette nation attachent beaucoup d’importance et de grandeur. L’armée elingstienne est donc très grande, car personne n’est refusé, ou presque.
Ceux qui ne peuvent pas rejoindre l’armée sont ceux qui ont été reconnus coupables de crimes graves (meurtres, agressions sexuelles, vols, trahison, tentative de camouflage d’une tâche d’âme sœur).

Pour rejoindre l’armée, il est obligatoire d’avoir fait l’école militaire. Celle-ci est séparée en deux entités : l’école à destination des Ombres, et celle à destination des Prodiges.

Les Prodiges qui veulent faire l’école militaire doivent y entrer à 14 ans, et finissent leur cursus à 18 ans. Les Ombres, eux, y entrent dès qu’ils sont retrouvés et finissent leur cursus au bout de 5 ans, sauf s' ils ont 18 ans quand ils sont retrouvés. Dans ce cas, c’est leur Prodige qui doit leur payer une formation privée.

A l’école, les Ombres et les Prodiges apprennent à utiliser leurs pouvoirs pour se battre et pour se défendre. Les Ombres, eux, ont une formation plus défensive que les Prodiges, bien qu’on leur apprenne aussi à attaquer. La philosophie des Elingstiens à ce sujet est simple : les Ombres ne doivent pas être des boulets à leur pied, ainsi ils doivent pouvoir s’en sortir seuls en cas de danger. Seuls les Ombres ayant trouvé leur âme sœur (celle-ci doit être elingstienne) ont le droit de rejoindre l’armée elingstienne.

Il est possible de rejoindre un parcours militaire même après 14 ans. Dans ce cas, les apprentis soldats ont une formation très accélérée d’un an, avant d’être envoyés sur le terrain. Souvent jeté en pâture des situations les plus dangereuses, ils doivent prouver leur valeur afin de mériter l’aura militaire elingstienne qui va avec leur uniforme. Les plus faibles meurent, et personne n’y trouve rien à redire : telle est la culture guerrière elingstienne.

Quand leur formation est terminée, les futurs soldats obtiennent un diplôme, lors d’une cérémonie qui se déroule dans la grande ville la plus proche de leur caserne. Tous les ans, une parade est organisée afin de présenter aux Elingstiens leurs nouveaux soldats. Ceux-ci doivent parader dans la plus grande rue de la ville où ils seront diplômés. A la fin de la cérémonie, ils reçoivent leurs uniformes (non genrés) : un pantalon kaki et une veste de la même couleur, aux boutons argentés et aux épaulettes simples. Ils reçoivent également une épée simple, frappée du sceau sur la garde. Enfin, la tenue est complétée de bottines épaisses et d’un chapeau rond au dessus plat, kaki également.

Les soldats peuvent gagner des médailles en fonction de leurs faits d’armes. Celles-ci s’épinglent sur le côté droit de leur veste.

Les grades de l’armée sont les suivants :

  • Amiral (50 ans minimum, 45 pour les nobles) : il y en a 3, ils sont directement sous les ordres du gouvernement. Ils ne se battent plus mais orientent leurs équipes et planifient les stratégies. Ils sont responsables du bon fonctionnement de toute l’armée elingstienne, peu importe le grade.
  • Général (45 ans minimum, 40 pour les nobles) : il y en a 10, ils sont sous les ordres des amiraux et gèrent les colonels, ils sont également responsables de tous les grades sous eux. Ils vont sur le terrain uniquement quand l’opération est très importante.
  • Colonel (35 ans minimum, 30 pour les nobles) : il y en a 25, ils sont sous les ordres directs des généraux. Ils vont de temps à autre sur le terrain, mais de moins en moins souvent. Ils sont responsables des capitaines et des soldats.
  • Capitaine (28 ans minimum, 26 pour les nobles) : chefs directs des soldats, il y en a un par unité (et il y a environ 40 unités). Ils vont sur le terrain et ne laissent jamais leurs soldats seuls (sauf dans le cas de petites missions sans grande importance).
  • Soldat (directement après l’école) : c’est le premier rang auquel les militaires accèdent après l’école, ils voyagent dans toute la nation et c’est parmi eux que les gardes royaux et les futurs miliciens sont sélectionnés.


Les soldats prennent leur retraite à 60 ans minimum. En réalité, ils sont peu à quitter l’armée avant leur mort.

2 Garde Royaux

Il s’agit de soldats sélectionnés par les généraux et colonels, sur base des recommandations des capitaine. Les gardes royaux commencent automatiquement leur carrière jeune : pas après 25 ans. La raison de cette contrainte est simple : plus les soldats sont jeunes, plus ils sont malléables et leur fidélité peut être acquise. Pour s’en assurer, les Hastings offrent à leurs gardes un mode de vie confortable : chambres dans une aile du palais, nourriture abondante et salaires élevés, les gardes royaux sont considérés comme l’élite d’Elingston et la famille royale le leur prouve par sa reconnaissance.

Ils doivent le respect à tous les notables du pays, mais leur allégeance est uniquement destinée aux Hastings, qui sont les seuls à pouvoir leur donner des ordres.

Ils sont 30 soldats d’élite qui ne sont remplacés qu’à la mort ou à la retraite d’un des leurs. Tous les gardes sont obligés de prendre leur retraite à 60 ans, après cet âge ils ne sont plus considérés comme étant encore assez alertes pour conserver leur place.

3 Escadron

Il s’agit d’une unité spéciale de l’armée. Tous les militaires peuvent en faire partie, à partir de 20 ans. Les Ombres peuvent également en faire partie, mais ceux-ci doivent toujours être supervisés par des Prodiges.

Les militaires de l’escadron parcourent toute la nation, et s'occupent des registres qui recensent les tâches des Prodiges et des Ombres.

Les membres de cet escadron sont parfois vu comme des “chasseurs” mais en réalité, ils se contentent de retrouver les ombres et de réunir deux âmes sœurs. Cependant, depuis la mort de Li Yu, la princesse héritière de Linjei, les militaires sont bien plus sur les dents partout dans Osharea, et c’est également le cas à Elingston. Certains membres de l’unité sont invités à s’infiltrer dans les villages afin de débusquer les Ombres récalcitrants (chose que les Ombres de l’unité ne savent même pas, par crainte de trahison). D’autres, eux, sont envoyés dans les autres nations, parfois clandestinement car il est interdit pour un militaire de faire usage de son statut et de sa force militaire sur un autre territoire que celui de son souverain, sauf en cas de passage faisant l’objet d’un accord entre deux nations - ces derniers sont trop rares.

Les grades hiérarchiques sont les mêmes que ceux de l’armée.

-- LES FORCES DE L'ORDRE Empty Re: -- LES FORCES DE L'ORDRE

Mar 20 Avr 2021, 9:50 am
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES FORCES DE L'ORDRE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Linjei
Chaque médaille a son revers, surtout s'il est militaire

La guerre est un véritable art pour les Linjis, du moins si elle est bien faite. A Linjei, on apprend moins à frapper qu’à réfléchir. Les techniques de combat apprises sont plus passives que agressives, elles jouent énormément sur la force de l’assaillant. Il y a énormément d’assassins reconnus qui viennent de cette nation.

1 Armée

A Linjei, les futurs soldats ne sont pas formés avant leurs 16 ans. En effet, dans cette nation on pense que pour apprendre à se battre et à manier des armes, il faut d’abord apprendre à aiguiser son esprit et à affûter ses autres sens. Aussi, les jeunes qui entrent à l’école militaire doivent montrer d'excellents résultats à leurs derniers examens. Cependant, les moins bons élèves ne sont pas refusés pour autant. Ceux-ci sont séparés des autres et entament un cursus plus court, qui ne leur permettra pas de s’élever comme les autres au sein de l’armée.

Il y a donc 3 cursus à l’école militaire :

  • Le parcours de la tempête : c’est le plus haut parcours, celui qui forme les futurs dirigeants de l’armée et les soldats à l’esprit le plus affûté.
  • Le parcours du vent : c’est le parcours des moins bons élèves, qui ne pourront pas accéder aux plus hautes sphères de l’armée. Ils seront toujours sur le terrain, jusqu’à la fin de leur carrière.
  • Le parcours du souffle : c’est le parcours des Ombres, et il ne leur apprend pas vraiment à se battre mais surtout à se défendre afin de ne pas mourir et entraîner leur Prodige avec eux. C’est une partie de l’école obligatoire des Ombres qui sont les âmes sœurs des Linjis. Seuls eux ont droit à ces cours, d’ailleurs.


Les Prodiges du parcours de la tempête et du parcours du vent terminent leurs études à 21 ans. Ce n’est qu’à cet âge qu’ils peuvent prendre les armes et défendre leur pays. Les Ombres du parcours du souffle, par contre, doivent rester 5 ans au sein de l’école des Ombres de Linjei avant de rejoindre leur Prodige.

Durant leurs études, les Prodiges apprennent à se battre avec leur élément, mais également avec des armes et surtout avec leur tête. Ils apprennent plusieurs sortes de stratégie militaires à mettre en place rapidement et facilement, et cultivent l’ancienne langue de Linjei pour pouvoir échanger entre eux plus discrètement. Leurs techniques de combat ne sont pas les plus élaborées, parce qu’ils passent beaucoup plus de temps à réfléchir qu’à se battre.

Après leurs études, les Prodiges sont diplômés et reçoivent leur uniforme. Aucun Ombre ne peut rejoindre l’armée linji, ceux-ci ne sont donc pas concernés. La cérémonie de diplomation se fait à Lyuang. Elle se fait en soirée, après la fermeture des commerces afin que les habitants puissent y assister. Les soldats défilent dans toute l’artère principale de la capitale, avant d’arriver devant les escaliers qui mènent au palais des Li. La famille royale est présente, et la reine prononce un discours de remerciement envers les nouvelles recrues, elle souligne leur courage et leur patriotisme. Les soldats reçoivent ensuite leur uniforme, des mains du frère de la reine en personne. Chaque soldat doit prêter allégeance à la famille Li dès qu’il reçoit son uniforme.

L’uniforme des militaires linjis est blanc. Il est composé d’un pantalon fluide, pour ne pas entraver les mouvements, et d’une chemise faite dans le même tissu fluide mais isolant contre le froid. Par dessus, les soldats enfilent une veste qui se boutonne sur le devant et descend jusqu’à mi-cuisse. Les manches sont assez longues pour cacher les mains, afin de permettre aux soldats de cacher les deux petites dagues qu’ils reçoivent également en guise d’armes. La tenue est complétée de bottines fines qui montent jusqu’à la moitié du mollet. Ils n’ont pas de couvre-chef.

Lorsque les militaires gagnent une médaille, ils l’épingle à la poitrine, du côté gauche. En fonction de leur rang, les militaires ont une décoration brodée sur leurs épaulettes.

Les grades de l’armée sont les suivants :

  • Commandant (50 ans minimum, 45 pour les nobles) : il y en a 4, ils sont directement sous les ordres du gouvernement. Ils sont en charge des grandes stratégies et de la direction de l’armée. Ils sont donc responsables du bon fonctionnement de toute l’armée linji, peu importe le grade.
  • Officier (45 ans minimum, 40 pour les nobles) : il y en a 12, dont un pour les militaires de l’escadron, ils sont sous les ordres des commandant et gèrent les colonels, ils sont également responsables de tous les grades sous eux. Ils vont sur le terrain uniquement quand l’opération est très importante, sinon ils restent à l’écart et donnent leurs directives.
  • Colonel (35 ans minimum, 30 pour les nobles) : il y en a 25 dont 3 pour les militaires de l’escadron, ils sont sous les ordres directs des officiers. Ils vont de temps à autre sur le terrain, mais de moins en moins souvent. Ils sont responsables des capitaines et des soldats. Seuls les militaires issus du parcours de la tempête peuvent accéder à ce rang et donc aux deux rangs supérieurs.
  • Lieutenant (28 ans minimum, 26 pour les nobles) : chefs directs des soldats, il y en a un par unité (et il y a environ 40 unités). Ils vont sur le terrain et ne laissent jamais leurs soldats seuls (sauf dans le cas de petites missions sans grande importance). C’est à partir de leur grade que sont sélectionné les gardes royaux.
  • Soldat (directement après l’école) : c’est le premier rang auquel les militaires accèdent après l’école, ils voyagent dans toute la nation et peuvent être sélectionné en tant que futurs miliciens.


2 Garde Royaux

Les gardes royaux sont issus des deux parcours : la tempête et le vent. Il y a cependant plus de places pour les premiers que les seconds. Si les anciens étudiants du parcours du vent sont acceptés, c’est parce qu’ils sont généralement meilleur quand il s’agit de force brute, et qu’ils savent parfois mieux se battre que les autres. Ces derniers sont sous la supervision des anciens étudiants du parcours de la tempête.

Les militaires sont sélectionnés sur base de leurs faits d’arme. Si ils sortent du lot, et tapent dans l’œil de la famille royale, les commandants en entendront parler et ils approuveront ou non le nom du candidat. Si c’est le cas, celui-ci se rend à Lyuang et c’est le frère de la reine qui lui fait sa proposition : rejoindre la garde royale, et prêter allégeance.

Si le militaire accepte, il est présenté aux autres gardes qui le formeront durant 4 semaines. A la fin de ces 4 semaines, le futur garde se présente face à la reine - accompagné seulement du dirigeant de la garde - et prête allégeance.

Les gardes royaux sont considérés comme l’élite de Linjei. Ils sont très respectés et parce qu’ils peuvent tous se vanter d’un fait d’arme au moins, ils sont parfois considérés comme des héros. Ils ont un salaire important et bénéficient de nombreux avantages. Il n’ont pas le droit d’épouser une femme Li ou Glades. Les gardes royaux sont 30, avec à leur tête le plus âgé d’entre eux.

Ils prennent leur retraite à 60 ans, quand leur corps devient moins fiable. Ils bénéficient alors d’un appartement payé par la couronne à Lyuang, jusqu’à leur mort, et d’une retraite confortable.

3 Escadron


Les militaires de l’escadron de Linjei sont uniquement des Prodiges. Ils sont issus des parcours de la tempête et du vent, et ont au moins servi 3 ans au sein de l’armée.

Ce sont les meilleurs soldats qui sont sélectionnés pour rejoindre cette unité spéciale de l’armée. Ils sont très nombreux à Linjei, car depuis la mort de Li Yu, la mère de leur reine, les Li ont peur que l’histoire se répète. Les militaires ne font pas que retrouver les Ombres qui sont liés aux Prodiges les plus fortunés de leur nation : ils cherchent aussi les traîtres, et n’ont pas peur d'abattre un Ombre si ils sont certains que celui-ci n’a pas un Prodige important. C’est d’ailleurs un droit spécial qui leur est accordé par la couronne. Qu’ils tuent des innocents, les Li s’en fichent, car au moins ils n’ont pas pris de risque de voir un Prodige de la nation périr.

Ils s'entraînent à tuer plus qu’à se défendre, et ne portent pas d’uniforme pour en pas être reconnus. Ils passent parfois dans les nations étrangères, sous couvert de tourisme ou de commerce, pour capturer des Ombres qu’ils soupçonnent être lié à certain de leurs riches Prodiges, ou encore pour suivre une piste de rébellion. Ils ont ainsi déjà tué des Ombres liés à des Prodiges aguenserins ou elingstiens, ce qui pour l’instant ne se sait pas au sein de ces deux gouvernements là.

La hiérarchie est la même dans l’unité que dans l’armée, si ce n’est que le grade le plus élevé est celui d’officier.

-- LES FORCES DE L'ORDRE Empty Re: -- LES FORCES DE L'ORDRE

Mar 20 Avr 2021, 9:50 am
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES FORCES DE L'ORDRE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Aguensera
Chaque médaille a son revers, surtout s'il est militaire.

A Aguensera, l’art de la guerre n’a pas été sacralisé comme dans les deux autres nations. Cependant, il est de bon ton de se méfier de l’eau qui dort. En effet, les Aguenserins apprennent à utiliser leur élément autant en défense qu’en attaque, et sont loin d’être sans défense face aux possibles assaillants. De nombreux corsaires viennent d’Aguensera.

1 Armée

La formation militaire d’Aguensera est particulière, car elle combine l’armée des Ombres et l’armée des Océans qui évoluent ensemble aussi bien sur la terre que sur la mer.  Les formations sont étroitement liées, les enseignements y sont différents, mais ils se combinent et s’associent. L’armée des Ombres est composée par des Ombres, plus particulièrement les âmes sœurs des soldats Prodiges de l’armée des Océans. Durant leur formation, les âmes sœurs se retrouvent toutes les semaines pour apprendre à se battre ensemble, en usant des forces et des faiblesses de chacun pour en faire une alliance redoutable. La place des Ombres au sein d’Aguensera favorise ce travail d’équipe qui implique inévitablement une relation de confiance.

La plupart des Prodiges d’Aguensera entraînent leur âme sœur avec eux. C’est une des meilleures choses qui puissent arriver aux Ombres d’Aguensera, car elle leur permet de s’élever dans l’armée des Ombres à des grades importants. Il est tout de même important de noter que ce grade ne leur donne un statut qu’au sein de l’armée des Ombres, contrairement aux Prodiges appartenant à l’armée des Océans dont le grade vaut pour les deux armées. Évidemment, toutes les âmes sœurs ne viennent pas en duo, mais ces soldats ne sont pas aussi puissants que ceux qui ont appris à se battre ensemble.

L’armée des Ombres est entraînée pour des combats au corps-à-corps et armés, leur pouvoir n’est pas mis en avant. C’est tout le contraire dans l’armée des Océan qui excelle dans la maîtrise élémentaire, notamment en les entraînant à guider les navires grâce à leur maîtrise des eaux. Il y a évidemment des Prodiges issus des autres nations, ils font partie de l’armée des Océans et occupent des postes spécifiques, notamment pour favoriser la navigation.

L’armée d’Aguensera est évidemment plus performante sur la mer, mais ils sont tous équipés d’une poche d’eau en guise de sac à dos, afin de leur permettre de combattre aisément sur chaque terrain. L’uniforme en lin est joliment cousu, en bleu marine. Seuls des écussons discrets sur leur col les distinguent, pour que les uns et les autres ne deviennent pas des cibles trop évidentes. Les médailles de grades sont, quant à elles, épinglées sur leur poitrine.

Il y a plusieurs biais pour entrer dans l’armée, mais il nécessite tous une formation plus ou moins longues :

  • L’école des cadets : de 12 à 16 ans, les jeunes Aguenserins peuvent quitter le parcours scolaire pour intégrer l’école des cadets. Ce parcours offre un entraînement militaire, mais aussi stratégique qui permet d’accéder aux postes les plus gradés. Après l’école des cadets, les aspirants passent par l’école militaire où ils se mélangent aux autres à la différence qu’ils  passent immédiatement Caporal à l’obtention de leur diplôme.
  • L’école militaire : Après leurs études, les soldats ont la possibilité d’entrer à l’école militaire durant deux années. Cette formation ne permet pas d’occuper un grade supérieur à Sergent, à moins d’être récompensée pour un service rendu à la nation.
  • La formation accélérée : seuls les plus riches peuvent se permettre d’engager un précepteur de l’armée afin d’obtenir le même diplôme que l’école militaire, mais sur un lapse de temps très court. La formation accélérée est intense et rude. Ils ne peuvent pas accéder au grade supérieur (Major, colonel et Amiral) à moins de faire une formation supplémentaire qui est encore plus onéreuse.


Les grades au sein des deux armées sont calculés en termes d’ancienneté et pas d’âge.

  • Amiral (3 places par armée) : Il faut avoir 20 ans d’ancienneté et avoir été à l’école des cadets pour pouvoir prétendre à ce grade. C’est le grade le plus élevé, après le Roi, considéré comme le chef des armées. Ils gèrent la partie stratégique et logistique.
  • Colonel (10 par armées) : Il faut avoir 15 ans d’ancienneté et avoir été diplômé de l’école des cadets.
  • Major (illimités) : C’est là que l’on retrouve la majorité des soldats ayant été formés à l’école des cadets, ils se retrouvent là après 10 ans d’ancienneté. S’ils supervisent les sergents, ils sont aussi considérés comme l'Élite et sont donc redirigés vers la garde royale ou vers le métier d’instructeur pour les plus jeunes.
  • Sergent (25 places par armée)  : Les sergents sont le grade le plus haut auquel peuvent prétendre les soldats ayant suivi la formation militaire. Ils supervisent les caporaux et les soldats. Peuvent devenir sergent les soldats ayant 5 ans d’ancienneté pour les cadets et 10 ans pour la formation militaire.
  • Caporal (illimités) : C’est le grade auquel accède directement les cadets ou ayant 5 ans d’ancienneté en tant que soldat. Hommes de terrains, ils sont envoyés sur les missions les plus sensibles et les plus périlleuses.
  • Soldat (Illimités) : Le premier grade auquel accède les soldats ayant choisi l’école militaire. Après avoir servi pendant 5 années, les soldats peuvent prétendre au grade supérieur. Ce sont typiquement les hommes de terrain.


2 Garde Royaux

Seuls les Aguenserins ayant été formés à l’école des cadets et ayant le grade de Major peuvent prétendre à entrer dans la garde royale. Si les militaires des deux armées doivent prêter serment à Aguensera, la Garde Royale prête serment à la famille Savelli. La vie de chacune des recrues est scrupuleusement passée en revue avant d’être acceptée. En plus de leur allégeance, les gardes royaux doivent passer chaque année un examen de compétence pour pouvoir continuer à servir la famille royale. Une fois entrée dans la garde royale, les majors ne sont plus soumis à l’autorité de l’armée, mais uniquement à celle de la famille royale, plus particulièrement à celle du roi d’Aguensera : Dante Savelli.

3 Escadron

Il n’est pas nécessaire d’avoir choisi un parcours militaire pour se tourner vers l’escadron, même s’il est vivement conseillé de le faire ou du moins, d’avoir eu un précepteur. A Aguensera, c’est la seule faction qui est exclusivement réservée aux Prodiges. La nation de l’eau a beau être plus souple que les autres nations, ils n’en sont pas moins vigilent vis-à-vis des Ombres, d’autant plus depuis l’assassinat de Li Yu. Ils ont choisi un angle plus doux, mais il n’empêche que les Prodiges ne leur font pas pleinement confiance.

Ainsi, les membres de l’escadron sont non seulement mandatés pour le recensement des Ombres, mais aussi pour retrouver les âmes sœurs et enquêter sur les Ombres, leur parcours, leur famille et tout autres signes qui pourraient indiquer le désir de nuire aux Prodiges. C’est d’autant plus vrai pour la famille royale, la famille du gouverneur, les familles nobles et celle ayant un tant soit peu d’influence ou une bourse pour obtenir ce type d’information.

Normalement, leur statut ne leur permet pas de passer la frontière, mais ils leur arrivent de faire une entorse à la règle, surtout s’il y a des Kavis à la clé. Cela reste une entreprise compliquée.

Ils suivent la même hiérarchie que pour les deux armées, sans la contrainte du type de formation. Les militaires de l’escadron sont indépendants des autres factions au sein d’Aguensera. Ils n’ont de compte à rendre qu’au Roi.

-- LES FORCES DE L'ORDRE Empty Re: -- LES FORCES DE L'ORDRE

Mar 20 Avr 2021, 11:00 am
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES FORCES DE L'ORDRE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Mercenaires et autres
Chaque médaille a son revers, surtout s'il est militaire

Tous les métiers qui concernent la sécurité (ou l’offense) existent à Osharea : mercenaires, gardes privés, corsaires, pirates, assassin, etc. Vos personnes peuvent embaucher ces personnes (ou exercer un de ces metiers).
Les métiers de mercenaires, de garde privé et de corsaires sont officiels, tandis que les métiers de pirates et assassins ne le sont bien sûr pas et sont illégaux.

-- LES FORCES DE L'ORDRE Empty Re: -- LES FORCES DE L'ORDRE

Contenu sponsorisé
cover
inside
back
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum