Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

SAISON 1,  ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES  Empty SAISON 1, ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES

Sam 31 Juil 2021, 8:19 pm
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : SAISON 1,  ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES  Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Saison 1, épisode 3
Celui où les flammes dévorent les ténèbres
CASAROSA, 25 juillet 3021 - aux alentours de 3h du matin
La nuit est tombée depuis quelques heures sur l’île de Casarosa. Peu de lumière illumine le camp - les cavaliers n’en ont pas besoin - et seuls des bruits de discussions uniquement destinées à ne pas s’endormir perturbent le silence. Pourtant, alors que certains cavaliers sont occupés à surveiller le camp, d’autres sont affairés à une toute autre tâche : ils se sont rendus dans la tente des Prodiges aguenserins, et les emmènent discrètement par l’arrière du camp. Alessandro et Nérissa restent silencieux : les Cavaliers Azur viennent de leur promettre la liberté, s'ils ne font pas capoter le plan.

Pendant ce temps, plusieurs groupes s’organisent. Depuis quelques jours, des soldats sous couverture ont accostés sur l’île, pour ne pas se faire repérer par les Ombres. Soit-disant marchands, soit-disant contrebandiers, soit-disant touristes… Peu importe les raisons, ils sont désormais tous à l'affût, encerclant petit à petit le campement, tâchant d’être le plus discret possible, tandis qu’un groupe de soldats des océans se rend au lieu de rendez-vous donné par la Horde Azur.

C’est un bruit, un éclat de lumière ou tout simplement la vigilance accrue d’un bon Cavalier que celui-ci se rend compte que quelque chose ne va pas.

TIVAN, 25 juillet 3021 - aux alentours de 8h du matin
(tw: attentat, mort)

La nuit est calme dans les rues de Tivan. Tous les habitants ignorent ce qu’il s’est passé pendant la nuit sur l’île de Casarosa. Plusieurs membres de la Résistance sont déjà debouts, actifs depuis plus d’une heure dans plusieurs endroits stratégiques de la capitale. Discrètement, des petits groupes se rendent dans les endroits les plus stratégiques de Tivan pour y déposer des bombes. Ils portent tous des capes bon marché semblables à celles des Ombres, pour ne surtout pas se faire remarquer.

Les premiers explosifs sont posés près du mur des souvenirs dans le cœur de la ville. Les autres engins sont respectivement placés dans des rues commerçantes et résidentielles, un par secteur. Ce n’est seulement qu'une demi-heure après la pose des bombes, qu’elles explosent. Le soleil n’est pas encore levé, que des bâtiments entiers s’écroulent. Les habitants sont pris par surprise par ces explosions. Il y a des cris, des pleurs et de la fumée, beaucoup de fumée. Un tintement aigu résonne dans les oreilles de tous. Dans le chaos ambiant, des religieux perdent également la vie.

Le massacre est terrible. Les rues sont remplies de décombres et autres ruines des immeubles. Cela fait presque deux heures que les explosions ont retenti et le Gouvernement n’a pas encore envoyé un nombre suffisant de soldats pour aider la population. La colère gronde dans les rues de Tivan, mélangée à l’incompréhension et la tristesse. Alors que le jour se dessine doucement, la population voit arriver de l’aide en masse de la part de certaines grandes familles firanaises. Ils sont là pour sortir des gens des décombres et donner toute l’aide dont ils disposent. Des vivres arrivent également. On peut même apercevoir les héritiers des grands noms sur le terrain, à l’instar de Rhys et Eda Balzac.


Explications :
Il y a 2 sujets pour cette intrigue. En fonction de l'emplacement de votre personnage, vous pouvez jouer dans l'un ou l'autre sujet.

:copyright: icons par zaja // penumbra

SAISON 1,  ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES  Empty Re: SAISON 1, ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES

Sam 04 Sep 2021, 5:52 pm
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : SAISON 1,  ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES  Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Saison 1, épisode 3
Celui où les flammes dévorent les ténèbres
CASAROSA, 25 juillet 3021
(tw: violence, mort)

Le chaos s'empare de l'île de Casarosa alors que Prodiges et Ombres s'affrontent dans une lutte sans merci, usant et abusant de leurs pouvoirs respectifs pour venir à bout de l'ennemi. Les soldats des trois Gouvernement sont venus avec un but précis en tête, celui de libérer les Prodiges otages, et ça, les Cavaliers de l'Ombre en ont conscience. La plupart des Cavaliers présents sur place ont pour ordre de repousser les soldats tant qu'ils le peuvent, pour permettre aux geôliers de faire sortir les prisonniers de leurs huttes et les conduire jusqu'à une autre plage de l'île, là où plusieurs bateaux les attendent pour leur permettre de s'échapper. Cependant, si les Ombres ne parviennent pas à faire s'échapper les prisonniers, ils ont pour consigne de les tuer afin de montrer aux Royaumes qu'ils ne feront aucune concession. Un plan qui a été discuté au préalable, pour prévenir une telle situation.

De nombreux soldats dans les deux camps perdent la vie dans ces affrontements. Bientôt le sable et l'eau claire se teintent d'une couleur rouge, et les corps s'accumulent sur les berges. On compte également des hauts gradés parmi les victimes, autant chez les Prodiges que chez les Ombres. Certains groupes d'otages sont arrêtés par des soldats des Gouvernements, et dans ces combats pour récupérer les prisonniers, certains perdent la vie sous les lames affutées des Cavaliers, ou sous leurs pouvoirs obscurs.
Melina York est assassinée par un Ombre non loin du camp, avant que ce dernier ne soit neutralisé par les soldats linjis, tandis que ces derniers et leur reine, @Li Jiao parviennent à sauver le prince Li Mezuo de justesse.
@Iseabail Ogilvy et @Wang Chengzhen parviennent à rejoindre la hutte de @Venus Hastings avant que cette dernière ne soit évacuée grâce aux informations partagées par @Kieran Ke'zor qui a trahi les siens et tué Scylla Belikova pour couvrir ses traces. Le duo rejoint @Seamus Ogilvy et ensemble ils parviennent à s'introduire dans la hutte après avoir assassiné le gardien Ombre, libérant la princesse d'Elingston et Liam Adler par la même occasion. Cependant, ce dernier est la cible d'une flèche destinée à la princesse lorsque le groupe tente de fuir, et perd la vie sur l'île.
Alessandro de Luca a été assassinée par la délégation de soldats de la Horde azur, dès lors que ces derniers ont compris qu'ils avaient été trahis par les Aguenserins. @Nérissa Savelli et son frère @Sinbad Savelli parviennent à s'en sortir, non sans s'être salis les mains en participant à l'assassinat des Cavaliers qui les empêchent de fuir.
Plus loin sur l'île, entre les arbres, @Anjali Naqvi,  Rheeva Balzac, Jasper Knox, Ravi Carrery et Kamala Sinha sont escortés jusqu'à l'un des navires par un groupe de Cavaliers. L'inattention de certains soldats permet à Jasper et Rheeva de se défaire de leurs liens, et d'utiliser leur maîtrise contre leurs kidnappeurs. Les flammes embrasent rapidement la végétation tout autour d'eux, piégeant certains Ombres, leur permettant de s'enfuir jusqu'à la plage. Cependant, le groupe est bientôt séparé par des Cavaliers qui les aveuglent grâce à leurs pouvoirs, et seuls Anjali, entraînée par Jasper et Rheeva, parviennent à s'échapper, tandis que Ravi Carrery et Kamala Sinha sont tués sur place en tentant de se défendre.

Bientôt, les flammes créées par les Prodiges firanais se propagent davantage. Une fumée épaisse s'élève dans le ciel, tandis que le feu projette dans la nuit sombre un halo orangé inquiétant. Les Cavaliers qui luttent toujours près du camp sont les premiers à réagir, et l'ordre est bientôt lancé au milieu du vacarme de se retirer. Les ombres et les ténèbres se mêlent sur la plage pour créer un mur sombre et impénétrable leur permettant de gagner de précieuses secondes sur leurs opposants pour s'enfuir. Si de nombreux soldats des Gouvernements s'élancent à leur suite, certains en profitent pour faire le tour du camp et s'assurer qu'il n'y a plus aucun prisonnier qui s'y trouve. Si des Cavaliers et des Prodiges perdent encore la vie, piégés par les flammes qui gagnent du terrain, par des flèches perdues ou des pouvoirs bien utilisés, de nombreux Ombres parviennent à gagner les embarcations qui les attendent à un autre endroit de l'île. Les bateaux sont rapidement rendus invisibles par les Ombres pour leur permettre de fuir sans que les Prodiges ne puissent les atteindre. Si leurs pouvoirs ne sont plus aussi précis après tous ces combats qui les ont épuisé, la nuit qui règne encore, et le propre épuisement des Prodiges leur permettent de prendre le large. Les soldats Prodiges et les prisonniers qui ont été délivrés ne s'attardent pas non plus sur l'île de Casarosa, après un dernier tour pour s'assurer de ne laisser personne - de vivant - derrière eux, ils repartent vers le port le plus proche de Tivan.

Finalement, le calme retombe sur l'île de Casarosa. Seules les flammes continuent à ravager l'île, emportant tout sur leur passage. L'eau pourpre continue à monter sur la plage, à emporter avec elle les cadavres abandonnés par les deux camps. L'île aux écailles ne sera plus jamais la même, hantée désormais par la violence de cette nuit d'été.


TIVAN, 25 juillet 3021
(tw: attentat, mort)

Le désespoir et la panique règnent en roi et reine dans les rues de Tivan, si bien que personne - ou presque - ne questionne l'aide inattendue et pourtant précieuse des nobles Firanais ainsi que de toutes les autres bonnes âmes. Tout s'organise très rapidement, de nombreuses victimes sont secourues, déplacées pour être mises à l'abri ou pour recevoir des soins adéquates. Les échoppes, comme la boutique des Jian ou la Cour des Miracles, les lieux de divertissement comme le Red Thief, sont transformés en postes de secours de fortune pour faciliter le travail des secours et en refuges pour ceux qui ont tout perdu lors de ces explosions.

Quelques groupes de soldats sont déjà sur place, et tentent de maintenir l'ordre tout en aidant les victimes. Cependant, dans le quartier d'Elingston, ainsi que dans celui d'Aguensera, de nouvelles explosions - moins violentes - ébranlent ces mêmes lieux déjà sinistrés, blessant certaines personnes qui sont venus pour aider, quelques Firanais, et surtout de nombreux soldats de la Défense. L'horreur de cette manœuvre laisse les rescapés sans voix. Il faut quelques minutes pour que la poussière retombe, pour que les flammes soient maîtrisées par les Firanais, pour que la fumée se dissipe quelque peu et laissent prendre conscience de l'ampleur des dégâts. Si la peur d'une nouvelle explosion retient certains bons samaritains, ils sont nombreux à tout de même retourner sur place, à aider les nouveaux blessés, à tenter de sauver ceux qui peuvent l'être.

On déplore de nombreuses victimes, des blessés, principalement, mais également des morts. Si les personnes touchées sont principalement des Prodiges de la classe moyenne, on compte également quelques victimes plus fortunées, de riches Prodiges qui ont eu le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, des soldats ou des hauts gradés de l'armée qui ont été les victimes de ces secondes explosions. Beaucoup estiment cependant que tout ça ne relève pas du hasard, que c'est un message fort que les Cavaliers ont cherché à envoyer, surtout lorsque le corps sans vie de l'héritier Wesley Hastings, est retrouvé dans les décombres, alors qu'il était venu avec son escouade pour aider les victimes.

A cet instant, les Prodiges font abstraction du pouvoir des autres, et les quatre éléments s'entraident comme ils ne l'ont plus fait depuis longtemps. Les nobles et les riches se mêlent au reste du peuple, offrent leur aide sans se soucier du sang, de la poussière et de la crasse. Tous les doigts sont pointés vers les Ombres, que l'on tient pour responsables de cet énième tragédie, sans savoir que les vrais coupables sont là, parmi eux, à offrir un toit, un repas chaud, des soins ou encore simplement une parole amicale, rassurante.  

Lorsque d'autres escadrons de soldats de la Défense arrivent enfin en renfort, les chants et les paroles d'espoir - et de propagande - des anciens Firanais se meurent petit à petit sur les lèvres. Les regards se braquent rapidement sur les représentants du Gouvernement, ces mêmes personnes qui n'ont pas su les protéger et qui ont mis bien trop de temps à réagir. La rancœur se lit sur les visages de certaines victimes. Rien de ce qui s'est passé ici ne sera oublié par les victimes, ni par tous ceux qui ont posé leurs yeux sur les décombres encore fumants, qui ont entendu les pleurs et les cris des blessés et des proches endeuillés. Personne n'oubliera la main tendue des Firanais, ni l'unité qui a baigné de sa lueur d'espoir les ruelles de Tivan. Personne n'oubliera que le Gouvernement a échoué à les protéger, une fois de plus.

:copyright: icons par zaja // penumbra

SAISON 1,  ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES  Empty Re: SAISON 1, ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES

Dim 05 Sep 2021, 7:07 pm
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : SAISON 1,  ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES  Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Saison 1, épisode 3 : Conséquences et situation actuelle
Celui où les flammes dévorent les ténèbres

Quelques jours, voilà tout ce qui fut accordé aux familles pour célébrer le retour des otages de Casarosa, ou, au contraire, pour faire le deuil de ceux qui n'ont pas pu être sauvés. Une courte période d'accalmie, marquée par l'euphorie et la satisfaction d'une telle victoire, bien qu'entachée par l'amertume de ne pas avoir réussi à faire mieux, à les sauver tous, et à punir l'ensemble des responsables. Mais une telle paix ne peut durer indéfiniment...

Le Conseil d'Aezhin s'est réuni au Capitole quelques jours après le retour des troupes de Casarosa, et le sauvetage des otages. Il est clair pour tous que l'avenir d'Osharea, et le sort des Ombres ne doivent plus être laissés au hasard, et qu'il est nécessaire d'opérer certains changements drastiques pour espérer voir la paix prospérer à nouveau. C'est ainsi que des différends ont commencé à apparaître entre les dirigeants, qui ne sont plus en accord pour laisser chacun gérer à sa manière cette menace grandissante qui les concerne tous. C'est la reine Li Jiao qui s'est montrée la plus incisive concernant la cause des Ombres. Pour elle, et pour le Gouvernement de Linjei, il est nécessaire que le traitement des Ombres et des âmes sœur de son royaume soit étendu aux deux autres, et surtout à Aguensera, qui n'est pas assez sévère à son goût. Un avis partagé par le roi Godric Hastings et par Elingston, qui estiment également que la nation de l'eau les met tous en danger avec son laxisme. Dante Savelli est pointé du doigt par les deux autres monarques, et si ce dernier a bien conscience qu'il est probablement nécessaire d'opérer certains changements, il n'a pas l'intention de plier sous les exigences de l'air et de la terre. Si la proposition de Linjei d'adopter son système partout à Osharea a pour l'instant été refusée, Elingston a trouvé son propre système pour punir les traitres. De nombreux contrôles sont opérés sur les terres elingstiennes, au hasard, et si des innocents sont parfois arrêtés et punis pour des crimes qu'ils n'ont pas connu, avec des procès efficaces mais surtout montés de toutes pièces, c'est simplement pour rappeler aux Ombres où se trouve leur place.
Enfin, si les monarques ont choisi de laisser la saison sociale suivre son cours, c'est bien pour éviter de montrer leurs craintes à la société, et surtout, aux Ombres. Car annuler les festivités reviendraient à admettre que la menace des Cavaliers est réelle, et le Gouvernement s'y refuse. Si de nombreux nobles sont réticents à l'idée de continuer à célébrer, et estiment que le temps est venu de retourner dans leurs nations respectives et d'agir, quelques mariages sont tout de même célébrés durant le mois d'août, en comité plus restreint, et avec une surveillance accrue.

En parallèle, les tensions qui résident au sein du Gouvernement se retrouvent également dans les rues de la capitale. L'insécurité est grandissante, autant pour les Prodiges qui se méfient d'autant plus des Ombres, que pour ces derniers qui sont les cibles d'une surveillance rapprochée, et d'une haine grandissante. Les agressions sont nombreuses dans les ruelles, la peur et la colère poussent les habitants d'Aezhin à l'intolérance. En quelques semaines, les amitiés d'autrefois ont été oubliés, les voisins sont devenus des ennemis.
Les patrouilles ont été renforcées dans la Capitale, pour apaiser les conflits, mais aussi afin que plus rien n'échappe au Gouvernement. Ainsi, la présence d'une nouvelle prophétesse dans les rues de Tivan n'a pas échappé aux yeux et aux oreilles de la Milice. Thea Arryn, jeune Diometta à l'avenir prometteur, s'est mise à prêcher un peu partout dans les rues la parole divine de Reata. Si elle affirme que la Divinité aux quatre visages lui parle et qu'elle a été choisie comme messagère par iel, c'est pour aider les Prodiges face à l'avenir sombre qui les attend s'ils ne s'unissent pas à nouveau comme ils ont pu le faire à l'époque pour vaincre les Ombres. Thea prêche l'égalité entre les quatre éléments, et affirme qu'il est nécessaire que les Firanais reprennent leur place dans la société, que l'équilibre soit restauré pour que la menace que représente les Ombres puisse être vaincue. Pour l'instant, le Gouvernement se contente de surveiller la jeune femme en silence, même s'il voit toutes ces paroles d'un mauvais oeil, il ne souhaite pas faire d'elle une martyre, surtout avec l'attention grandissante qu'elle commence à accumuler auprès de la population tivanaise. Si sa parole commence à être entendue et écoutée par certains, ils sont peu à savoir que ses motivations résident ailleurs, qu'elle est belle et bien liée à la Résistance firanaise.

Les rangs de la Résistance ne cessent d'ailleurs de gonfler après les derniers attentats. Les chants Firanais n'ont pas été oubliés par ceux qui ont été capables de les comprendre. Le besoin de justice et le désir de vengeance grondent chez les Firanais. Si la population s'adoucit quelque peu envers ces derniers, concentrant toute sa rage sur les Ombres qu'ils prennent pour responsables de tous leurs maux, le Gouvernement, lui, n'oublie pas de quoi ils sont capables, et continuent à garder un oeil sur ces derniers, et notamment sur les anciens nobles de Firane.

Du côté des Cavaliers de l'Ombre, les événements de Casarosa ont attisé la rage, la colère et la méfiance dans les rangs. Les hordes sont plus divisées que jamais, et agir à l'unisson devient de plus en plus compliqué.
Si certains rebelles sont retournés dans leurs nations respectives pour agir sur place (et notamment libérer certains otages qui avaient été emprisonnés dans les laboratoires de Linjei), ils sont nombreux à être retournés à Aezhin, dans la Forêt des Songes. Les traitres de la Horde Azur ont été traînés de force là-bas pour être exécutés publiquement, et servir d'exemple à tous ceux qui souhaiteraient s'opposer à la volonté de l'organisation. De nouvelles recrues, choisies par les dirigeants des trois autres Hordes, ont été placées aux différents postes de pouvoir, des Ombres bien plus enclins à faire subir aux Prodiges les représailles qu'ils méritent. Le nouveau Cavalier azur est un ami proche de Kane Ke'zor, Cavalier rouge, et partage davantage l'état d'esprit de ce dernier.

Si l'atmosphère est très tendue durant tout le mois d'août, c'est en septembre que tout s'accélère et que les Cavaliers choisissent de frapper à nouveau. C'est la Horde blanche, toujours animée par la haine viscérale des Prodiges et l'échec de Casarosa, qui prend l'initiative de s'attaquer au secteur linji d'Aezhin, profitant de la rage  de la population d'Ombres locale pour gagner davantage de recrues à leur cause. Un geste qui attise d'autant plus les tensions avec la Horde rouge, puisque Aezhin est leur territoire.
Le soulèvement des Ombres dans le quartier linji d'Aezhin marque le début d'une guerre plus frontale. Des combats éclatent dans plusieurs villages du secteur, certaines zones sont évacuées d'urgence pendant que la Défense envoie des troupes pour lutter contre les Ombres rebelles. Pendant plusieurs jours, des affrontements tantôt très violents tantôt latents ébranlent le quartier. De nombreux villages sont complètement détruits. Tous les Ombres qui se rebellent ne sont pas des Cavaliers, mais les agissements de ces derniers inspirent de nombreux habitants à rejoindre la cause de la Horde blanche.

Ainsi, mi septembre, de nombreux nobles commencent à quitter la ville et à rentrer chez eux face à la violence du conflit, et la menace qui grandit à chaque jour qui passe. Cependant, ils sont bien loin de se douter que la menace, la vraie, ne vient pas d'ici, mais bien du Nord...

:copyright: icons par zaja // penumbra

SAISON 1,  ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES  Empty Re: SAISON 1, ÉPISODE 3 -- CELUI OÙ LES FLAMMES DÉVORENT LES TÉNÈBRES

Contenu sponsorisé
cover
inside
back
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum