Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

-- LES CAVALIERS DE L'OMBRE Empty -- LES CAVALIERS DE L'OMBRE

Mar 13 Avr 2021, 4:45 pm
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES CAVALIERS DE L'OMBRE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Les cavaliers de l'ombre
Les ombres rebelles

1 Origines

Leur création est lointaine, elle remonte à l’époque de l’apparition des Ombres. Ces derniers ont vite été muselés, réduits au silence et réduits à l'esclavage par les Prodiges. Depuis, les Cavaliers de l’Ombre ne cessent de faire des percées pour tenter de se libérer de l’entrave de cet autre peuple tyrannique à leur égard. Les échos de révoltes éclatent régulièrement dans l’histoire d’Osharea, pour finir par se dissiper, au moins pour un temps.

Entre tempête et accalmie, les Ombres et les Prodiges ont traversé les siècles sans trouver l’équilibre et le respect qui leur assurerait la paix. Il y a trop de rancœurs et de certitudes ancrées dans les mœurs des uns et des autres. C’est un cycle qui reprend, inlassablement, battant au rythme d’un espoir qui ne meurt jamais réellement. Les Prodiges ont gagné bien des batailles, mais la guerre est loin d’être terminée pour les Ombres rebelles, bien décidés à s’arracher de l’emprise des élémentaires.

La rébellion n’a cessé de muter et de se transformer au fil des siècles, suivant bien malgré eux les changements de pouvoirs des Prodiges, tels que la création de l’empire de Firane et sa chute.

Ce lien nouveau d’âme-sœur a laissé un goût amer dans la bouche de ceux qui ont trop longtemps été asservis, mais c’est aussi une clé, une possibilité de détruire leurs ennemis et ce peu importe ce qu’il leur en coûtera.
2 fonctionnement

La particularité du mouvement rebelle est qu’il est divisé en quatre factions prenant essence dans les secteurs Prodiges : Aguensera, Linjei, Elingston et Aezhin.  Les quatre hordes fonctionnent indépendamment les unes des autres, mais se retrouvent et s’allient lorsque la situation l’exige, notamment lors de la saison sociale des Prodiges.

Cette dissonance vient de la différence de traitement imposée aux Ombres au sein des nations Prodiges. Si cette séparation de pouvoir leur permet d’agir plus librement au sein des royaumes, elle fragilise le mouvement, créant des tensions entre les hordes.


  • CAVALIER D’AZUR (Aguensera) :L’équilibre est précaire entre les Ombres et les Prodiges. Il n’en demeure pas moins que les inégalités persistent et que si un Ombre ne naît pas lié à un Prodige fortuné, il demeure dans la poussière. La horde d’Azur est bien plus discrète, à l’image de la nation de l’eau, ils ne font pas de vague afin que les Prodiges ne les voient pas venir lorsqu’ils leur tomberont dessus.
    MAJ : en août 3021, les hauts placés de la Horde d'Azur ont tous été exécutés pour leur trahison. De nouveaux dirigeants ont été nommés par les autres hordes, si bien que la Horde d'Azur risque de devenir plus incisive dans sa lutte contre les Prodiges.
  • CAVALIER BLANC (Linjei) :Le peuple de l’air étant le plus cruel vis à vis des Ombres, c’est dans cette horde que l’on trouve les Ombres les plus déterminés et vindicatifs. C’est au sein de cette cavalcade qu’est née la chasse aux Ombres. Leur haine des Prodiges est viscérale, à tel point qu’ils se sont mis à décimer leur propre race pour provoquer l’anéantissement de leurs ennemis. Depuis l’assassinat de l’âme-soeur liée à l’héritier de la famille Li,  nombreux sont les Ombres qui se sont radicalisés. Certains ont même quitté leur territoire d'origine pour rejoindre cette faction, bien plus en phase avec leurs idéaux et leurs aspirations de vengeance. Avant cela, ils étaient peu nombreux, car peu échappent au reconditionnement des Ombres de ce territoire.
  • CAVALIER NOIR (Elingston) : Elle est la plus ordonnée des quatre hordes. Les Ombres d’Elingston ont puisé dans les enseignements militaires tout le savoir qui pourrait leur être efficace pour former une armée. Structurés, méticuleux et organisés, ils chassent les âmes-sœurs des nobles sans pour autant les éliminer, espérant pouvoir faire pression sans avoir à éliminer l’un des leurs. Cependant, lorsqu’ils ont l’opportunité d’atteindre une âme-sœur appartenant aux hautes sphères des Prodiges, ils consentent à sacrifier l’un des leurs.
  • CAVALIER ROUGE (Aezhin) :La horde sanglante puise son inspiration dans les mésententes qui opposent les nations. Le cavalier à sa tête est l’héritier de la famille Ké’zor. Il rêve de voir une nouvelle guerre ravager les Prodiges, il aspire à la discorde et attise les conflits, espérant ainsi que l’attention soit détournée d’eux pour pouvoir frapper. S’ils n’attaquent pas de front, ils s’en prennent aux Prodiges en incriminant d’autres Prodiges. Ils ne rechignent pas à s’en prendre aux Ombres liés à des familles importantes si cela sert leur cause. La horde sanglante aspire à une réunification des quatre hordes, ou plutôt une absorption des trois autres hordes avec le cavalier rouge à sa tête.


3 Hiérarchies

Les rebelles connaissent l’identité de celui qui est directement au-dessus d’eux dans la hiérarchie, mais pas ceux qui sont plus haut dans la pyramide. C’est un stratagème particulièrement efficace pour protéger les rangs de l’organisation.
Dans cette même optique, les membres des factions ne connaissent pas l’identité de ceux qui ont un poste dans la hiérarchie des autres factions.


  • Cavalier : Dirigeant de la horde. Seuls les Maréchaux de la horde et les autres Cavaliers connaissent leur identité.
  • Les deux Maréchaux : Les Maréchaux sont les conseillers les plus proches du Cavalier. Généralement, ils restent avec la horde lorsque leur Cavalier doit rencontrer les trois autres dirigeants des autres hordes.
  • Infernaux : Les Infernaux ont chacun un domaine de prédilection. Leur nombre varie selon les hordes. La horde noire a notamment un Infernal chargé de la chasse aux Ombres.
  • Gardiens : Ils  sont à la tête d’une troupe d’une vingtaine d'Éclaireurs.
  • Eclaireur : Les soldats.

Attention, seuls les Ombres peuvent faire partie des Cavaliers.

4 Emplacements et Quartiers généraux

Chaque année, lors de la saison sociale des Prodiges, les quatre hordes se retrouvent dans le quartier général du Cavalier Rouge : la forêt des souvenirs. C’est un lieu hautement symbolique, chargé d’histoire. En effet, la forêt a été témoin des pires abominations infligées aux Ombres. La forêt a pris racine sur l’une des anciennes arènes firanaises, là où a été commis l’un des plus grands massacres d’Ombres qu’Osharea ait connu. Même aux yeux des Prodiges, cette forêt est hantée par l’esprit des victimes, leur sang abreuvant les racines des arbres qui y ont poussé. C’est un lieu qu’ils évitent soigneusement, sans compter que le pouvoir des Ombres accentue la crainte de ces lieux. La forêt est protégée par le pouvoir des Ombres, seuls ceux possédant le pouvoir des ténèbres peuvent y accéder et de rejoindre les hordes rebelles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum