Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

-- LA RÉSISTANCE FIRANAISE Empty -- LA RÉSISTANCE FIRANAISE

Mar 13 Avr 2021, 4:53 pm
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LA RÉSISTANCE FIRANAISE Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
La Résistance Firanaise
De cendres, nous renaîtrons.

1 Origines

La résistance firanaise est un mouvement qui s’est organisé récemment, mais dont les racines remontent à l’époque où les Joly ont été décimés et les territoires de Firane redistribués aux trois autres nations. De nombreux Firanais n’ont jamais accepté le traitement qui leur a été réservé, et la perte brutale de leur nation. En colère contre les autres nations, mais également contre les descendants de leur ancienne famille royale, qui n’ont jamais rien fait pour les aider, les Firanais ont subi en silence pendant plusieurs décennies. Cependant, il y a une dizaine d’années, les injustices et les discriminations ont fini par motiver certains Firanais à se soulever, après un énième meurtre injuste d’un des leurs par la milice de Tivan. Les révoltes et attaques qui ont été organisées à l’époque ont été rapidement et brutalement maîtrisées par le gouvernement d’Aezhin, si bien que la flamme qui avait jailli dans le cœur des anciens Firanais s’est éteinte aussi rapidement qu’elle était apparue.

Cependant, c’est cet événement qui a servi de prise de conscience pour deux des familles descendantes des Joly. Les Balzac et les Carbarieu ont chacun saisi l’occasion pour se rapprocher de leur peuple et montrer qu’ils n’avaient oublié ni leurs origines, ni les Firanais. Si de nombreux Prodiges du feu ont été perplexes dans les premiers mois et les premières années, ne pardonnant pas aux nobles leur inaction, c’est grâce à leurs efforts et leur persévérance que les Balzac et les Carbarieu ont réussi à regagner la confiance de certains Firanais. En apportant leur aide et en allant à la rencontre de leurs anciens sujets, les familles Balzac et Carbarieu ont ainsi réussi à fidéliser certains Firanais autour de leur cause. Leur objectif est clair, unifier tous les Prodiges du feu afin de restaurer leur héritage à tous et de se défaire de ce système oppressif.

Toute cette campagne s’est tenue dans le plus grand des secrets, si bien qu’encore aujourd’hui, les autres nations ne se doutent pas que certains descendants des Joly complotent pour récupérer la couronne qui leur a été volée et offrir à nouveau à leur peuple sa liberté. La résistance firanaise est un mouvement pour l’instant inconnu de tous, si ce n’est des gens qui en font partie.

2Organisation

Les Balzac et Carbarieu ont pendant plusieurs années été en désaccord concernant la famille qui portera la couronne, le jour où ils parviendront à la récupérer. Voyant que cette querelle desservait leur cause, ils ont réussi à trouver un terrain d’accord il y a plus d’un an désormais, en mariant leurs deux héritiers, qui régneront ensemble sur le futur royaume.

C’est donc les deux familles qui sont à la tête de la résistance, et qui prennent les décisions ensemble. Un Conseil s’est formé autour des deux chefs de familles, et comprend certains autres membres des Balzac et Carbarieu, mais également des anciens Firanais nobles, qui ont perdu leur titre de noblesse en même temps que la famille royale a perdu sa couronne. On trouve également des Firanais n’ayant aucune ascendance noble au sein du Conseil, mais qui sont connus au sein du mouvement pour leur implication.

Seuls les Prodiges du feu sont les bienvenus au sein du mouvement. Le recrutement se fait principalement par bouche à oreille, les Firanais qui ont rejoint le mouvement en parlent à ceux qui sont opprimés, ceux qui souffrent du gouvernement actuel.

Le mouvement n’est pour l’instant pas particulièrement organisé. Les membres peuvent se porter volontaires pour les missions qui sont organisées, qui consistent principalement pour l’instant à apporter de l’aide aux Firanais qui en ont besoin, ou à recruter davantage de membres. Des séances d'entraînement sont également organisées au sein du bunker, pour permettre aux plus forts de former les plus faibles.

Le mouvement reste toujours discret, ne souhaite pas se dévoiler pour le moment, pas avant d’avoir un plan d’action bien défini. Ils veulent à tout prix éviter un nouvel échec, et pour se faire, la seule solution est d’avoir une stratégie bien réfléchie et ne pas se lancer à corps perdu dans une lutte qu’ils perdront à coup sûr s’ils ne sont pas organisés. La résistance sait très bien que leurs opposants sont plus nombreux, c’est pour cela qu’ils prennent leur temps. Cependant, les esprits commencent à s’échauffer, et les résistants à s’impatienter. Il devient de plus en plus difficile pour les Firanais de supporter le traitement qui leur est infligé, et de nombreux membres de la résistance cherche à pousser la main de leurs leaders afin qu’ils se dévoilent enfin et agissent. Ils souhaitent que tous les monarques comprennent que leurs terres ne sont plus sûres, et que le feu n’a pas fini de tout ravager.

1Quartier général

C’est dans les souterrains de Tivan que la résistance a établi son quartier général. Plusieurs accès dans différents endroits abandonnés ou cachés de la capitale permettent de rejoindre un réseau de tunnels profondément enfoui dans le sol. Des souterrains inconnus de tous si ce n’est des Desaxe, ancienne famille noble de Firane, et qui résidait autrefois dans l’ancienne ville sur laquelle Tivan a été construite. La famille ayant été décimée lors de la guerre, ce sont des descendants ayant perdu leur nom par le mariage qui ont partagé avec la résistance ce secret. Ainsi, la résistance a choisi non seulement ce lieu de rencontre, mais également d’accueil pour les Prodiges du feu qui en avaient besoin. L’ancien bunker de la famille, suffisamment grand pour accueillir une centaine de personnes, sert aujourd’hui de planque pour les Firanais recherchés par la milice, entre autres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum