Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

-- LES ÂMES SOEURS Empty -- LES ÂMES SOEURS

Mar 13 Avr 2021, 5:25 pm
Reata
Reata
Maître du jeu
cover
inside
back
• Pseudo : bigbadwolf, flyingsquirrel, Obscurial et ultraviolences
• Pronom irl : elle, pour les 3 admins et la modératrice
• Avatar + © : bigbadwolf.
• Messages : 371
• Points : 895
• Image : -- LES ÂMES SOEURS Ee0e5b62a5218957ef4c679f7449166317dd1ed0
• Trigger : Ceux du staff.
• Warning : Ceux du forum.
• Disponibilité : Voir dans le manifeste.
• Fréquence de rp : Je lis, simplement.
• Langues RP : On lit en FR et EN.
https://theweightofus.forumactif.com/https://theweightofus.forumactif.com/
Les âmes soeurs
Le lien indéfectible qui lie un Ombre à un Prodige

Les Prodiges et les Ombres ont une histoire qui se mêle et s’entremêle depuis des siècles. Les mésententes ont commencé à l’instant même où les Ombres ont posé le pied sur les terres d’Osharea. Les Prodiges se sont sentis menacés par cette nouvelle race, ils ont alors réinterprété la religion pour s’en faire une alliée et ainsi que les Ombres ne puissent jamais menacer leur règne. C’est ainsi que les Ombres ont été accusés de porter la marque des démons, eux et leur obscur pouvoir, progénitures  des ténèbres et de la noirceur du monde. Depuis, le torchon brûle entre les deux peuples. Les Ombres cherchent inlassablement à se soustraire de l’emprise des Prodiges, sans jamais y parvenir. Si leur condition a légèrement évolué au fil des siècles, ils n’en demeurent pas moins sous la coupe des habitants naturels d’Osharea.

L’apparition d’un lien invisible tissé entre les deux races a apaisé les tensions et apporté une paix approximative. Le Prodige et l’Ombre qui sont unis par ce lien sont appelés des âmes sœurs.

1 Origine du lien

Lors de la dernière guerre ayant opposé les Prodiges aux Ombres, un lien nouveau s’est tissé entre ces deux peuples qui se déchiraient. Un mort pour un autre. Chaque coup porté contre l’ennemi faisait également tomber un membre de son propre camp. Si les premières morts ont été mises sur le compte de la coïncidence, les deux peuples ont bien vite compris qu’un lien les unissait les uns aux autres. A chaque Ombre son Prodige, à chaque Prodige son Ombre. Un lien puissant qui les obligea à lever le drapeau blanc.

Ce lien est encore aujourd’hui une énigme. Pour certains, c’est une punition divine, les obligeant à cohabiter, alors qu’ils n’ont jamais pu se supporter. La majorité des Prodiges y voient l’obscur pouvoir des Ombres, une malédiction pour les obliger à capituler et accepter leur présence démoniaque.

Il n’empêche que ce lien bouleverse l’ordre établi, il oblige les peuples et les nations à se réinventer pour appréhender les impératifs de cette combinaison surnaturelle.

Nature de la tache
La tache est la représentation physique du lien entre deux âmes sœurs. Elle reste une véritable énigme pour les scientifiques, car ce morceau de peau est impossible à altérer. Aucune cicatrice ne subsiste, aucun tatouage ne tient sur la marque. Seuls les Ombres parviennent à utiliser leurs pouvoirs pour assombrir leur peau (en y projetant une ombre) au bon endroit pour donner l’illusion d’une tache différente. Cependant, cette technique demande de la concentration et de la pratique, et est bien évidemment illégale.  La forme de la tache est généralement assez abstraite, elle peut parfois laisser penser à des formes simples (cœur, étoile, croissant de lune, carré, etc) mais ne sera jamais aussi définie qu'un tatouage.

2 Le lien entre deux âmes soeurs

Les âmes sœurs sont reconnaissables grâce à une marque de naissance identique chez l’Ombre et le Prodige. Elles ne sont d’ailleurs appelées ainsi que lorsqu’ils se sont trouvés l’un l’autre.

Il est primordial pour un Prodige de retrouver son âme sœur rapidement. En effet, si les Ombres souffrent rapidement du manque de leur Prodige, c’est également le cas des Prodiges. A 25 ans, les Prodiges qui n’ont pas encore retrouvé leur âme sœur sont sujets à des cauchemars, qui sont en réalité des visions déformées et démoniaques de souffrances que sont censés subir leurs Ombres (ce n’est pas la réalité). Ils ne distinguent jamais de visage, mais peuvent parfois entendre leur voix au bout de quelques années. Ces visions sont rares au début, et plus les années passent, plus elles sont fréquentes. A ses 35 ans révolu, le Prodige rêvera de son Ombre au moins une fois par mois.

Loin de leur âme sœur, les Ombres souffrent plus que les Prodiges. Un traitement inégal qui agace de nombreux Ombres, qui détestent ce lien au plus haut point. Si un Ombre n’est pas aux côtés de son âme sœur à ses 25 ans, il commencera à en ressentir le manque. Ses pouvoirs deviendront de moins en moins stables et il lui arrivera d’avoir des absences, voire des pertes de connaissance. En 10 ans, l’état de l’Ombre s’aggrave davantage : ses pouvoirs finissent par s’éteindre, et son espérance de vie diminue d’année en année. Un Ombre qui n’a pas été réuni avec son Prodige s’éteindra entre sa cinquantième et sa soixantième année. C’est aussi pour cela qu’un Prodige cherche à retrouver son Ombre, conscient que si son âme sœur meurt, il mourra également.

Caractéristiques :

  • Plus les âmes sœurs sont proches l’une de l’autre, plus leur essence est en symbiose. Afin de favoriser cette osmose, certains duos apprennent à se battre en se liant physiquement. Ils se comprennent alors sans se parler et anticipent les mouvements de l’autre, se complètent parfaitement.
  • Une fois connectés, les couples d’âmes-soeurs ressentent la présence l’un de l’autre lorsqu’ils se trouvent dans un même environnement. Ils sont naturellement attirés vers cet autre.
  • Lorsqu'une âme sœur souffre, son double souffre également. Même avant de s’être trouvé, il peut leur arriver de ressentir la douleur et la souffrance sans en comprendre la signification. La douleur ne se manifeste pas physiquement.
  • Les deux âmes soeurs n’ont pas forcément le même âge et ne sont pas forcément du même sexe. La différence d’âge n’excède jamais 5 ans.


3 Conséquence du lien

Les deux races ne peuvent s’affronter sans se détruire, le lien les force à cohabiter les uns avec les autres. Les nations de Prodiges ont donc créé de nouvelles structures et de nouvelles lois pour s’assurer que les Ombres et ce lien maudit ne deviennent pas un problème pour l’ordre établi.

  • Aezhin : les âmes sœurs sont traitées en fonction du traitement décidé par la nation à laquelle la famille se rattache.
  • Elingston : les âmes soeurs sont généralement très bien traitées dans la nation de la terre, elles sont entraînées pour pouvoir se défendre et défendre leur moitié. Cependant, elles ne sont pas libres d’aller et venir à leur guise et doivent suivre leur moitié où celui-ci se rend, à l’exception d’en dehors des frontières. Le Prodige devient le tuteur de son âme sœur, et décide si oui ou non celle-ci peut le suivre en dehors de leur maison. Ils vivent généralement ensemble. Les âmes-soeurs liées à la noblesse ou à des familles aisées sont envoyées à l’école militaire, afin qu’elles ne deviennent une  menace pour leur Prodige. Les autres s’occupent eux-même de l’éducation militaire de leur Ombre.
  • Linjei : les âmes sœurs sont les moins bien traitées à Linjei, à cause de nombreux rebelles présents dans la région et s’étant donné la mort pour tuer le noble auxquels ils étaient liés. Dès leur plus jeune âge, tous les Ombres sont arrachés à leurs familles et envoyés dans une école où leur identité est déconstruite, afin de détruire toute rébellion. Ils sont ensuite formatés pour servir pleinement les Prodiges auxquels ils sont liés. La plupart d’entre eux deviennent des conseillers invisibles de leur moitié, espérant parfois pouvoir obtenir plus de liberté en agissant ainsi.
  • Aguensera : les âmes sœurs sont les plus libres à Aguensera, et il y a d’ailleurs de nombreux Ombres qui espèrent que leur enfant naîtra avec la marque d’un noble de cette nation. Et pour cause : les âmes sœurs des nobles d’Aguensera obtiennent généralement le statut de “noble”, également (si tant est qu’il soit possible d’être noble en tant qu’Ombre). Ceux-ci obtiennent plus de pouvoirs et de libertés que leurs congénères, et sont invités à rejoindre la maison de leur moitié. Nombre d’entre eux bénéficient d’une éducation offerte par la famille de leur moitié, et accèdent alors à des métiers plus élevés au sein de la société d’Aguensera. Ils n’ont cependant pas le droit de travailler pour une autre nation, puisqu’ils n’y seront pas considérés comme autre chose qu’un Ombre.
  • Firane : lorsque Firane a été détruite, les âmes sœurs venaient d’apparaître, et leur traitement était très aléatoire. Aujourd’hui, la région n’existe plus et plus aucun Ombre ni Prodige  vivant à l’époque n’a survécu.


4 Recensement des Ombres

Par crainte que ce lien ne les expose, les Royaumes d’Osharea ont mis en application un grand recensement, afin que chaque Ombre soit répertoriée par rapport à la marque qu’elle porte et ainsi être aisément retrouvée par la famille du Prodige qui lui est lié.

Pour ce faire, un escadron de soldats de chaque royaume sillonne le territoire pour recenser les Ombres. Les frontières desservent le travail des escadrons, puisqu’un Ombre ne se trouve pas toujours sur le territoire du Prodige auquel il est lié. Un plus grand recensement est également organisé à Aezhin lors de la saison sociale.

Certains Ombres essayent de se soustraire à ce recensement, parfois même tromper les vérificateurs en dissimulant la marque de leur enfant à l’aide de leur pouvoir. Ces procédés sont bien évidemment interdits et sévèrement puni par la loi des Prodiges ; l’enfant est envoyé à l’école militaire et les parents sont emprisonnés.

Les riches familles de Prodiges payent pour avoir accès aux répertoires et ainsi, trouver l’âme sœur de leur progéniture. Certaines vont même jusqu’à envoyer des mercenaires à la recherche de l’Ombre qui leur est liée, ce qui leur permet de garder le secret sur l’identité de ceux qui pourraient menacer leur vie.

5 Chasseur d'Ombres

Les Ombres ont eux aussi pris conscience de l’importance de ce lien qui unit leur race à celle des Prodiges. C’est ainsi qu’est née une chasse aux Ombres, visant à assassiner les Prodiges influents en s’en prenant à leur âme sœur, généralement plus accessibles. Des Ombres qui assassinent des Ombres, un sacrifice pour le plus grand bien, parce qu’après tant de défaites, les chasseurs pensent que c’est la façon la plus efficace d’atteindre leurs ennemis et de les faire plier à leur volonté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum